MDCV

Le Vignoble Saint-Roux:

Ferme historique du XVème siècle, Saint-Roux se situe au Cannet-des-Maures, en Provence. Le domaine s’étend sur 120 hectares dont 40 hectares de vignes certifiés biologiques. En plus des cépages classiques des Côtes de Provence, le vignoble cultive des cépages atypiques et anciens comme le Viognier, le Colombard ou le Nielluccio. Prolongement naturel du travail des vignes, la vinification est réalisée dans notre ancien chai, récemment restauré, à partir de nos propres levures indigènes, Elles intensifient la complexité de arômes et procurent à nos vins une signature unique. Rythmées par les saisons, toutes les activités du domaine s’inscrivent dans une démarche durable : les vins mais aussi les fromages issus du lait de nos 50 chèvres, l’huile d’olive, la Table alimentée par les légumes du potager, ou encore les hébergements en plein cœur de la propriété.

Le Château des Bertrands:

Un vignoble historique au coeur de la plus grande réserve naturelle du sud de la France, la plaine des Maures.

● 200 hectares dont 85 hectares de vignes en conversion biologique (depuis janvier 2018) - auparavant en HVE niveau 3

● Les vins du Château des Bertrands se trouvent sur les grandes tables, en accord avec des mets raffinés, ainsi que chez les cavistes reconnus.

● Le Château des Bertrands est riche d’une noble histoire. Le blason en est l’emblème.

○ Au 18ème siècle, deux familles alliées possédaient les terres du Château des Bertrands. En 1754, la fille de la famille Rascas épouse le fils de la famille Colbert, ils fondent le domaine.

● Le domaine produit des vins d’exception qui bénéficie d’un terroir unique, du travail patient des hommes et d’une technologie avancée. Alexis Cornu, Chef de Caves du domaine, met tout en oeuvre pour produire des vins accomplis présentant une véritable typicité, révélateur d’un terroir riche.

● Un climat méditerranéen avec des été chauds, un ensoleillement intense. Un terroir parfait pour la culture du cépage Cinsault. Ses vins sont le reflet du terroir « Notre-Dame des Anges », dénomination complémentaire à l’AOP Côtes de Provence depuis octobre 2019 ● Ce terroir d’excellence aux sols de sables et de grès confèrent aux vins une grande élégance, un goût salin et minéral, signature d’un savoir-faire ancestral. Le sol est le fruit d’une géologie qui date de 500 millions d’années.

L'utilisateur n'est pas connecté
Réalisation : Xooloop Studio